Informations Importantes

Programme pHARe

Par Alexandra Lefrant, publié le jeudi 22 septembre 2022 16:55 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 11:55
Non au harcèlement.jpg

Le collège s'engage dans le programme pHARe : un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles et des collèges généralisé à tous les établissements et les écoles à la rentrée 2022. Sur deux ans, une équipe ressource propre à l'établissement sera formée afin de mieux gérer les situations et surtout de devenir des acteurs de prévention. Elle se compose du CPE, de l'infirmière et de 3 enseignants. Des élèves seront évidemment associés à cette démarche: 10 ambassadeurs de lutte contre le harcèlement. C'est un projet riche en formations et en projets. Pour plus d'informations:

www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/phare-un-programme-de-lutte-contre-le-harcelement-l-ecole-323435