Parcours Educatif de Santé

PARCOURS D'EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE: Bien manger

Par Alexandra Lefrant, publié le lundi 10 octobre 2022 11:59 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 09:17
Photo 5.jpeg
Plateau de fromages servi à la cantine jeudi 6 octobre. Une vraie réussite très appréciée des élèves demi-pensionnaires.

Nos régions sont riches de savoirs-faire et de produits, et il est selon nous capital de les mettre en valeur. C’est le devoir que s’est fixé Sodifragel depuis ses débuts, en créant de multiples synergies avec les fromageries et les industriels locaux.

Travailler avec les acteurs d’aujourd’hui, c’est à la fois pérenniser un artisanat ainsi que les emplois de demain.

Mais leur implication va plus loin que le partenariat commercial. Cette entreprise se positionne en tant qu’acteur social motivant pour les associations de proximité, par le parrainage de groupes scolaires, d’équipes sportives locales de toutes tailles et de tous niveaux.

Un des directeurs avait une formule qui résume finalement avec beaucoup de justesse les convictions de Sodifragel et que nous mettons en avant au collège Philippe GRENIER  : « ce sont nos enfants, notre avenir. »