Parcours Avenir (ORIENTATION)

QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L''ORIENTATION APRES LA 3e PENDANT LA FERMETURE DU COLLEGE ?

Publié le mardi 14 avril 2020 17:28 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 15:01
Image orientation.JPG

Qui assure le suivi du projet d'orientation des élèves ? Quel calendrier compte tenu de la fermeture du collège ?
Les réponses à vos questions sur l'accompagnement mis en place pour le projet d'orientation après la 3e.

La fin de l'année approche et la question de l'orientation également. Les éléments sont mis ne ligne régulièrement sur le site du collège dans la rubrique ORIENTATION.

Pour vous accompagner, un interlocuteur privilégié : le professeur principal.

Mais vous pouvez également prendre contact avec Mme Fornara Aurore, PSYEN EDO, via la messagerie ECLAT.

Vous pouvez également consulter le site Internet dont l'adresse est ci-dessous.

www.education.gouv.fr/quel-accompagnement-pour-le-projet-d-orientation-apres-la-3e-pendant-la-fermeture-du-college-303372

Le guide "Téléservices orientation en 3ème" est visualisable en cliquant ci-contre : media.eduscol.education.fr/file/Orientation/65/4/Guide_Teleservice_Orientation_3e_Chefs_Etab_additif_1270654.pdf