Parcours Avenir (ORIENTATION)

PARCOURSMETIERS.TV

Publié le mercredi 15 avril 2020 14:56 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 15:05
ParcoursmétiersTV.png

PARCOURSMETIERS.TV est une plateforme placée sous le haut patronage des ministères de l'Education nationale et de la jeunesse, de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, du Travail,  est gratuite pendant la période de confinement... et le restera après.

Pour accéder à cette plateforme, cliquer ci-contre : https://www.parcoursmetiers.tv

Pour bénéficier des services personnalisés, nous vous conseillons de vous connecter avec le profil qui vous correspond (élève, parent...). Pour cela, cliquer ci-contre : https://www.parcoursmetiers.tv/page/8-pourquoi-creer-un-compte-sur-parcoursmetierstv

Sur PARCOURSMETIERS.TV, les jeunes s'adressent aux jeunes.

Humour, découverte, aventure... fiction, animation, docu-fiction, reportage... tous les styles favoris des jeunes s'y retrouvent.  Les meilleures vidéos des concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT et JE FILME MA FORMATION . Toutes ces vidéos apportent des informations utiles dans le cadre de la découverte des métiers et des formations.

DES CONTENUS VIDÉO VALIDÉS PAR LES ENSEIGNANTS

Une sélection de 5 000 vidéos réalisées par des jeunes, du collège à l'université, ou des adultes en formation, toute validées par leurs professeurs référents, sous l'autorité du chef d'établissement.

Ces vidéos peuvent être complétée par des vidéos professionnelles, des vidéos interactives, ou 360° (plus de 700) .

DES CONTENUS ÉDITORIALISÉS

Chaque vidéo est associée à une fiche métier, aux formations, aux emplois au niveau local ou encore à un professionnel qui peut apporter ses conseils à distance.

DES ACCÈS DIVERSIFIÉS

Un moteur de recherche avec recommandation, personnalisable, de nombreuses chaînes, un espace d'exploration par goûts, qualités, niveaux, disciplines, thèmes, formations, salaires... complètent des accès plus classiques par famille, secteur, nom...