Parcours Avenir (ORIENTATION)

PARCOURS AVENIR: ENTREPRENEURIAT AU FEMININ

Par admin clg-pgrenier-pontarlier, publié le mercredi 15 mars 2023 21:38 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2023 21:38
Journée de la femme.jpg
Lors de la journée internationale du droit des femmes, les élèves filles du niveau 4ème ont rencontré des femmes cheffe d’entreprise, directrices d’hôtel et de restaurant, journaliste ou encore cheffe de projet....

Ce mercredi matin 8 mars, Journée internationale du droit des femmes, les élèves filles du niveau 4ème ont eu l’opportunité de rencontrer des femmes cheffe d’entreprise, directrices d’hôtel et de restaurant, journaliste ou encore cheffe de projet.

Cette rencontre s’inscrivait dans le parcours d’avenir ainsi que dans le parcours citoyen.
L’objectif était de faire découvrir des parcours professionnels au féminin, de partager des expériences de formations mais surtout de sensibiliser à la diversité des choix d’orientation.
Si les élèves étaient parfois très réservées, leurs retours sont très positifs. Elles ont pu questionner leurs interlocutrices et retenir qu’il faut croire en soi et en ses rêves, ne pas se donner de limites, se donner les moyens de réussir.
Courage, persévérance, envie, confiance, ambitions, rêves, égalité… tels sont les mots-clés retenus.
Quelques élèves ont aussi pu déjà se projeter dans la recherche de leur stage de 3ème .
Nous remercions vivement les intervenantes qui ont donné de leur temps pour rencontrer nos élèves ainsi que 100 000 Entrepreneurs grâce à qui cette intervention a pu se tenir.