Parcours Avenir (ORIENTATION)

GUIDE CAP

Par admin clg-pgrenier-pontarlier, publié le mardi 19 mai 2020 16:29 - Mis à jour le mardi 19 mai 2020 16:50
Onisep.JPG
Un CAP pour un métier, choisir sa formation

Ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent acquérir une formation professionnelle de niveau V.

Il a pour objectif d'apporter aux élèves concernés quelques pistes afin de les aider à s'orienter vers un CAP en deux ans, en Lycées Professionnels, en Maisons Familiales Rurales ou en Centres de Formation d' Apprentis.

Il présente les CAP préparés dans l’académie de Franche-Comté et vient en complément du guide “Après la 3e” qui est distribué dans les établissements au 2e trimestre.

Vous pouvez découvrir ces diplômes soit au fil des pages en suivant les regroupements par “domaines professionnels”, soit à partir de l’index des métiers.

Les formations par apprentissage sont intégrées au document de façon à avoir, dans un seul guide, l'offre de formation complète des CAP en deux ans.