PARCOURS ARTISTIQUE ET CULTUREL: VOYAGE A IZMIR SUITE ET FIN

Par Alexandra Lefrant, publié le mercredi 12 octobre 2022 09:39 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 11:09
Izmir Jour 5.jpeg
Vous trouverez ici des photos de nos élèves latinistes à Izmir. Le retour est prévu ce soir.

Le 1er jour sur place, mardi, a débuté par la visite de l'agora de Smyrne, dite « agora romaine », qui est le principal site archéologique en cours de fouille de l’antique cité de Smyrne, l’actuelle Izmir, en Turquie. Le site occupe une aire carrée d'environ 160 mètres de côté, dont seule la partie nord a été dégagée.

Mercredi, une visite magnifique à Ephèse et la plage de Pamucak. Ephèse est une ancienne cité de la région centrale Égéenne de Turquie, proche de la ville moderne de Selçuk. Ses vestiges mis au jour reflètent des siècles d'histoire, de la Grèce classique à l'Empire romain, époque où la cité était le carrefour du commerce en Méditerranée.

Jeudi et Vendredi: visite de l'Asclepion e

t de l'Acropole. Les élèves restaient dans les familles durant le week-end.