LES PARCOURS : Détails des projets avec les élèves

Par Alexandra Lefrant, publié le vendredi 18 octobre 2019 08:13 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2022 10:41

Quatre parcours éducatifs pour mieux accompagner les élèves : santé, avenir, citoyen et parcours d'éducation artistique et culturelle.

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs permettent de suivre le travail de l'élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité:

La notion de parcours éducatif intègre ainsi l'idée d'une acquisition progressive de connaissances et de compétences qui s'accumulent tout au long du cheminement de l'élève, un cheminement dont le principal moteur doit être l'élève lui-même. Son accompagnement par toute l'équipe pédagogique doit lui permettre à la fois de structurer ses acquis et de s'approprier son propre parcours. Cette appropriation pourra ainsi contribuer à donner au parcours sa dimension individuelle.

Au collège Philippe GRENIER dans le cadre du parcours citoyen, l'accent est aussi mis sur l'éducation au développement durable. Vous trouverez en détails les actions menées par les équipes éducatives et les élèves sur le padlet suivant:

padlet.com/alexandra_lefrant1/52se2t0syxrxh58d