Le Big Challenge aura bien lieu

Publié le vendredi 15 mai 2020 10:45 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 10:49
Big Challenge en ligne
Le Big Challenge 2020 aura bien lieu, mais EN VERSION NUMERIQUE en ligne. Chaque inscrit sera invité à se connecter au site du concours les mardi 26 et mercredi 27 mai, entre 9h et 18h.

En raison des contraintes sanitaires imposées par le Covid-19, le Big Challenge ne pourra pas se tenir comme prévu sur papier au collège.

La version EN LIGNE est donc proposée aux élèves, à réaliser depuis leur domicile en conditions d'examen (un engagement moral sera pris au moment de passer le concours). L'épreuve de 45 minutes correspondant au niveau de chaque élève devra être réaliser en une fois, le mardi 26 ou le mercredi 27 mai, entre 9h et 18h (fermeture du serveur).

Les élèves inscrits peuvent d'ors et déjà prévoir le créneau qui leur convient le mieux pour passer l'examen. Pour ce qui est du matériel, il est préférable d'avoir à sa disposition un ordinateur ou une tablette, mais un téléphone peut également convenir. Il est indispensable d'avoir un haut parleur (qui peut être intégré) pour pouvoir écouter les documents audios qui sont nombreux, ainsi que d'une connexion internet stable.

Vous pouvez tester le format du concours ici et vérifier que votre matériel et votre connexion internet fonctionnent.

Des versions d'entrainement seront proposés aux élèves inscrits par leurs professeurs respectifs.

Merci de bien vouloir consulter les pièces-jointes pour plus de précisions, ainsi qu'un tutoriel pour le passage de l'épreuve.

En cas de problèmes techniques, merci de bien vouloir contacter Mme Materne via la messagerie ECLAT.